Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Pour tendre la main à Dominique de Villepin et le convaincre de le rejoindre s'il n'a pas ses 500 parrainages, François Bayrou privilégie une approche tout en pudeur. Fin 2011, le MoDem avait pourtant écarté l'idée d'un ticket Bayrou-Villepin à l'élection présidentielle.
Malgré l'accueil très chaleureux dont il a fait l'objet lors de son déplacement à Villeneuve la Garenne aujourd'hui, François Hollande a lui aussi appelé à une certaine retenue. Même si la majorité semble dans l'embarras, le candidat socialiste veut en effet à tout prix éviter que son camp ne se démobilise.
En apprenant qu'il était crédité pour la première fois de 10% d'intention de vote selon un dernier sondage, Jean-Luc Mélenchon a eu de son côté beaucoup plus de mal à se contenir. Voyant dans sa progression la preuve que son mouvement a gagné ses galons, le candidat du Front de Gauche est en effet bien décidé à aller plus loin.
JDC-66 : L'ironie de Libération face à Sarkozy, Hollande et Bayrou sans modération
JDC-66 : Eva pas joli joli au salon de l'agriculture, Ne prenez pas Nicolas Sarkozy pour un jambon
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche