Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Invités à commenter la polémique entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, François Bayrou n'a par exemple pas vraiment cherché à faire preuve de retenue. Par rapport à François Hollande, le centriste s'est pourtant montré très mesuré. Pour dénoncer l'outrance du président sortant, le candidat socialiste s'est en effet laissé lui-même allé à quelques excès.
Pour laisser une trace lors de son passage dans la plus grande ferme du monde, Marine Le Pen n'a pas hésité elle non plus à en faire en faire des tonnes. Quitte même à prendre quelques risques. La candidate du FN est en effet tout à fait consciente que l'électorat agricole traditionnellement acquis à la droite majoritaire - n'est pas imperméable aux idées frontistes.
C'est finalement aussi avec une certaine emphase teintée d'ironie que Nicolas Sarkozy a écarté aujourd'hui l'idée de prendre dans le futur la tête de l'Union Européenne. Le président sortant a d'ailleurs visiblement moyennement apprécié qu'un journaliste l'interroge sur ce sujet en envisageant sa non réélection.
JDC-66 : Eva pas joli joli au salon de l'agriculture, Ne prenez pas Nicolas Sarkozy pour un jambon
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche