Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Lors de sa visite au salon de l'agriculture, pour séduire un électorat traditionnellement à droite, François Hollande n'a pas hésité pendant de longues heures à s'improviser agriculteur. Même s'il n'a pas voulu le reconnaître, le candidat socialiste a parfaitement conscience qu'il n'y a rien de tel que de tâter le cul des vaches pour prendre le pouls des électeurs. Tout au long de la journée comme ce fut le cas devant Valentine, la victorieuse mascotte du salon, il a d'ailleurs multiplié les allusions à sa propre élection.
En visite dans un internat d'excellence à Montpellier, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité lui à s'improviser maître d'école. Sur un ton professoral, il a dévoilé ensuite lors d'un meeting ses propositions en matière de revalorisation du statut enseignant.
Aujourd'hui alors que Jean-Luc Mélenchon sera au salon de l'Agriculture, et qu'Eva Joly tiendra un meeting à Montpellier, François Hollande se rendra à Londres, la capitale de la finance pour conforter sa stature européenne. Si le député UMP Bernard Debré sera vraisemblablement l'un des premiers à surveiller ce déplacement, les attaques qu'il a lancées aujourd'hui contre le candidat socialiste n'ont en revanche pas vraiment fait mouche.
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche