Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Hier matin, Benoît Hamon n'a pas hésité à décerner l'Oscar du meilleur second rôle dans une série B à Nathalie Kosciusko-Morizet. Selon lui, vendredi l'ex-ministre des transports s'est en effet incontestablement illustrée non seulement en surévaluant le prix du ticket de métro à 4 euros mais surtout en déclarant que les gros cadeaux aux riches avaient été faits par la gauche.
Alors que Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle n'a pas souhaité fouler le tapis rouge du Salon de l'Agriculture et participer à ce qu'elle considère comme un "cinéma médiatique", François Fillon n'a eu de son côté aucun scrupule pour aller tâter le cul des vaches.
Comme dans un remake des vontes de la ferme, s'arrêtant un peu... beaucoup pour déguster les spécialités du terroir, le premier ministre en a d'ailleurs profité pour vanter le bilan de Nicolas Sarkozy en matière agricole.
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche