Nathalie Kosciusko-Morizet a définitivement des problèmes avec les journalistes qui couvrent sa campagne pour les prochaines municipales. Mercredi, la candidate UMP à la mairie de Paris accusait ainsi la journaliste du "Monde", Béatrice Gurrey, de faire la campagne de sa concurrente socialiste. "Cest une journaliste qui est manifestement la 21ème tête de liste de Madame Hidalgo à Paris" avait notamment dénoncé Nathalie Kosciusko-Morizet sur le plateau de la matinale de LCP.
Le lendemain, le Lab d'Europe 1 révélait pour sa part un email envoyé par la responsable politique à Louis Dreyfus, président du directoire du "Monde" et à Vincent Giret, directeur délégué des rédactions. Dans ce courrier, NKM dénonçait une nouvelle fois avec virulence le travail de Béatrice Gurrey. "Chaque jour ou presque, Madame Gurrey dépose dans vos colonnes sa livraison de mensonges et de haine. Ne reculant devant aucune invention. Son incompétence (qu'elle revendique urbi et orbi) sur les dossiers parisiens ne saurait être seule en cause. Il y a dans cet acharnement pas un jour démenti la marque d'une volonté de nuire", avait-elle notamment écrit.
Ce n'est pas la première fois que Nathalie Kosciusko-Morizet se plaint du travail des journalistes. En avril 2012, elle avait ainsi déjà mis en cause le travail d'un journaliste de l'AFP accusé d'être "militant" et d'avoir fait preuve d'"une immense mauvaise foi" dans la rédaction d'une dépêche la concernant. Comme le rapporte aujourd'hui Libération, l'ancienne ministre de l'Ecologie aurait également tenté à l'automne dernier d'évincer une journaliste du Figaro suivant sa campagne.
"A l'automne, la candidate de la droite à Paris a appelé les dirigeants du Figaro, Yves Thréard et Alexis Brézet, pour réclamer la tête de Sophie de Ravinel, qui suit sa campagne de Paris" relatent ainsi nos confrères."Accusant la journaliste, par ailleurs tweeteuse facétieuse, de 'ne pas assez soutenir' sa campagne. NKM voulait un autre reporter, le Figaro a résisté" raconte Libération. Avant de conclure : "L'affaire s'est réglée entre gens bien élevés, sans bruit. Sophie de Ravinel est restée à son poste".