Depuis 24 heures, Nathalie Kosciusko-Morizet fait le buzz mais largement à son détriment. Une photo parue dans VSD hier fait ainsi beaucoup parler sur les réseaux sociaux. On peut y voir la candidate UMP à la mairie de Paris fumer virilement sous la pluie une cigarette avec des SDF. Adossée contre un mur, celle dont les "Guignols" moquent régulièrement le caractère guindé et bourgeois apparaît ici sans fard, les cheveux lâchés et simplement vêtue d'une rustique veste en cuir.
Rapidement, la photo n'a pas manqué de faire vivement réagir les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont ainsi dénoncé une grossière opération de communication voire, pour certain, la démogagie du cliché. A l'image d'Alexis Corbière, conseiller de Paris du Parti de gauche et opposant à Nathalie Kosciusko-Morizet :
Une telle démagogie devrait être punie par la loi. Dans VSD : NKM grille des clopes avec des SDF pic.twitter.com/zfnmwvkH9a"
- Corbiere Alexis (@alexiscorbiere) 2 Janvier 2014
Un buzz alimenté par que le commentaire particulièrement caustique de VSD en accompagnement de la photo. "Un autre moment de grâce pour NKM" a ainsi titré l'hebdomadaire en référence aux propos largement moqués de la candidate UMP sur "les moments de grâce" qu'elle vivait dans le métro parisien. "Malmenée par les sondages, et par ses amis politiques, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est offert en cette veille de Noël, un moment de grâce, comme elle les aime tant" a ainsi commenté VSD. Et l'hebdomadaire de railler : "A la voir crapoter, on se demande si elle est aussi à l'aise que lors de l'une de ses incursions dans le métro parisien."