Les jours sont de plus en plus difficiles dans la jungle hostile de Ko Tarutao, théâtre de la saison 5 de "The Island". Dix personnalités ont accepté le défi proposé par M6 et son nouveau présentateur Loury Lag afin de se surpasser dans un environnement qui leur est complètement étranger. Mais, alors même que la journaliste Carine Galli n'a pu prendre le départ, victime d'une triple fracture la veille à l'hôtel, les équipes médicales ont dû intervenir à plusieurs reprises pendant l'expérience. C'est d'abord le comédien Patrick Puydebat ("Les Mystères de l'amour") qui a dû renoncer après avoir été piqué au pied par une raie, dès le premier jour de l'aventure. Également blessé, son confrère Terence Telle ("Ici tout commence") a lui aussi été exfiltré de l'île, avant de pouvoir rejoindre ses camarades et se frotter à l'autoritarisme de Julien Cohen, leader des rescapés.
La troisième soirée du programme de survie, diffusée ce mardi 21 janvier, a apporté son lot de péripéties. Le même Julien Cohen a dû composer avec un malaise en pleine forêt, obligeant les secours à venir observer son état. Puis, à l'aube du septième jour, les médecins ont jugé Nathalie Marquay-Pernaut inapte pour le trek ardu à venir, elle qui montrait des signes de faiblesse inquiétants. "On ne veut pas prendre de risques", l'a alertée le staff, déclenchant des larmes de désarroi chez l'ancienne Miss France. "Je sais que je peux le faire, je me connais. J'ai battu un cancer, c'est pas ça qui va m'arrêter", a-t-elle tenté de convaincre les experts, avant de se rendre à la raison et de quitter ses compagnons d'infortune. Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Pour les sept dernières célébrités livrées à elle-même, cet abandon forcé est un nouveau coup dur dans un périple déjà éreintant. "Je perds ma sœur jumelle de l'aventure. On était très connectées, on faisait tout ensemble. Je voulais qu'on continue tout ça l'une auprès de l'autre. Je voulais qu'on continue à prendre soin l'une de l'autre. Le fait qu'elle parte, ça va donner un tournant à mon aventure", regrettait l'ancienne Miss France et désormais animatrice télé Delphine Wespiser, elle aussi à bout de forces. Il lui faudra puiser dans ses retranchements pour rejoindre le point d'extraction, qui signera la fin du calvaire pour elle et ses compagnons de route.