Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Même si elle s'est réjouie de ce déplacement, cet après-midi, Eva Joly n'aurait peut-être pas dû passer autant de temps au salon de l'Agriculture. Malgré les apparences, créditée de seulement 3% d'intentions de vote chez les agriculteurs, l'écologiste en confondant deux produits pourtant bien connu du terroir n'a en effet pas vraiment arrangé son cas.
Nicolas Sarkozy n'avait pas non plus intérêt à s'éterniser cet après-midi dans les rues de Bayonne. Le président candidat s'est en effet rapidement retrouvé pris à partie et insulté par plusieurs centaines d'opposants, entraînant un important déploiement de CRS dans le centre-ville. Réfugié dans un bar, il s'en est violemment pris à François Hollande responsable selon lui de ces incidents.
Aujourd'hui, alors que Dominique de Villepin et Marine Le Pen se rendent au salon de l'agriculture, François Bayrou sera à Mantes la Jolie pour déjeuner avec les commerçants et rencontrer les habitants du Val Fourré. En attendant tous les regards resteront pourtant probablement braqués sur François Hollande.
JDC-67 : Le ton monte entre Jean-Luc Mélenchon et de jeunes agriculteurs
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche