Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Pour Jean-Luc Mélenchon , en accordant comme l'indique les sondages leur vote à Nicolas Sarkozy, les paysans sont clairement hors-sujet. Difficile pourtant pour le candidat du Front de gauche de convaincre cet électorat traditionnellement de droite. Lorsqu'il a lors de sa visite au Salon de l'agriculture tenté de discuter avec de jeunes agriculteurs de la FNSEA, le ton est d'ailleurs rapidement monté.
En choisissant pour combler son déficit de notoriété de se rendre lui aussi au Salon de l'Agriculture, le candidat de l'alliance écologiste indépendante Jean-Marc Governatori s'est lui aussi un peu retrouvé hors sujet. En grève de la faim, il n'avait en effet pas mesuré qu'il lui serait compliqué de zapper les dégustations des produits du terroir qui sont pour les politiques passage obligé.
En visite Outre-Manche, François Hollande a en revanche tout fait lui pour ne pas se retrouver hors-sujet justement. Après avoir été accusé par Nicolas Sarkozy de faire semblant d'être Thatcher à Londres et Mitterrand à Paris, le candidat socialiste a cette fois clairement indiqué qu'il plaiderait des deux côtés du Channel pour une régulation de la finance.
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche