Il demande justice. Selon "L'Obs", Annoir, un jeune homme, vient de déposer plainte à l'encontre d'un proche de Jeremstar pour "viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur, recours à la prostitution de mineur" avec la circonstance aggravante que les faits mentionnés auraient été commis en bande organisée. Ces événements se seraient déroulés en 2015.
L'adolescent aurait accepté de participer à plusieurs soirées chez Pascal Cardonna, dit Babybel, un proche de Jeremstar, sur proposition d'un "copain" qui l'avait assuré de la présence de la star des réseaux sociaux. Tout aurait basculé dans la nuit du 16 au 17 février 2016 au cours d'une nouvelle soirée chez Babybel. "Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc", raconte Annoir, alors âgé de 17 ans, soupçonnant qu'on lui ait fait consommer à son insu du GHB, surnommée "la drogue du violeur".
Depuis, il assure avoir coupé tout contact avec son agresseur présumé. Aujourd'hui devenu étudiant en droit, il a lancé un appel sur les réseaux sociaux en vue de récolter des témoignages d'autres victimes. Son avocat affirme avoir reçu des appels menaçants après le dépôt de sa plainte. Il serait par ailleurs en possession de six autres dossiers de victimes présumées de Babybel. S'il n'a pas répondu aux sollicitations de "L'Obs", Pascal Cardonna a fait savoir par texto qu'il avait "porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée".
Pour sa part, Jeremstar est absent des réseaux sociaux depuis qu'un internaute, Aqababe, l'a publiquement accusé de servir d'intermédiaire entre de jeunes hommes, mineurs ou à peine majeurs et le fameux Babybel, pour des relations sexuelles. En accord avec C8, Jeremstar était absent dimanche dernier de l'émission "Les Terriens du dimanche", à laquelle il participe en tant que chroniqueur. Sa collègue, Raquel Garrido, a confié avant-hier qu'il est "très affecté par cette agression en ligne qui est d'une terrible violence".
Seule entorse à la cure de silence médiatique de Jeremstar, un communiqué de deux pages publié sur son compte Twitter le 17 janvier pour se défendre des accusations dont il est l'objet. "Je n'accepterai jamais que quiconque se prévale d'une quelconque proximité avec moi pour obtenir quoi que ce soit. Cette idée m'est absolument insupportable", affirmait-il, tout en précisant à propos de son ami Babybel être "totalement étranger aux imputations dont il fait l'objet, à supposer qu'elles soient démontrées".
Mise à jour 18h04 : "Le Parisien" précise que le jeune Annoir aurait en fait déposé deux plaintes ce mardi : l'une pour "corruption, agression sexuelle sur mineur et recours à la prostitution" contre Jeremstar. Une autre, pour les mêmes motifs ainsi que pour "viol sur mineur" aurait été déposée contre Pascal Cardonna. Une annonce faite au quotidien par Maître Kamel Benamghar, avocat de la présumée victime.
"franceinfo:", citant l'avocat de la présumée victime, précise par ailleurs que le jeune Annoir était âgé de 17 ans, et non de 15 ans comme annoncé dans "L'Obs", au moment du viol présumé qu'il aurait subi de la part de Pascal Cardonna.