Une absence très visible. Dimanche soir, un des pensionnaires de l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8, Jeremstar, n'était pas présent autour de la table pour commenter l'actualité. Le jeune homme, spécialiste de la télé-réalité, est depuis le début de la semaine au coeur d'une polémique sordide, qui a débuté avec la publication d'une de ses vidéos intimes par un internaute et s'est poursuivie par des accusations visant l'un de ses proches et lui-même. C8 et lui ont décidé d'un commun accord de "suspendre son activité" de l'antenne.
Thierry Ardisson, présentateur des "Terriens du dimanche", n'a pas éludé la question puisque le cas de Jeremstar a été abordé dès le début de l'émission. "Vous avez remarqué que Jeremstar n'est pas avec nous ce soir. Il a été victime d'un cyber-agresseur. Il a souhaité prendre un peu de distance". L'homme en noir s'est ensuite tourné vers Raquel Garrido, très proche du jeune homme, pour demander de ses nouvelles. "Il va mal. Il est très affecté par cette agression en ligne qui est d'une terrible violence", a-t-elle expliqué.
Elle est ensuite revenue sur la chronologie des faits, de la vidéo qu'elle a qualifiée de "pornographique" et sur laquelle Jeremstar apparaît en train de se masturber, aux plaintes de jeunes individus. Raquel Garrido a rappelé que Jeremstar avait été en faveur de la libération de la parole dans la foulée des mouvements "#Balancetonporc" ou de "#metoo" au niveau mondial.
"Cela dit, quand on est victime, c'est à la justice d'établir les faits, d'établir la réalité et là, on a l'impression que ce cyber-agresseur cherche à générer une sorte de tribunal des foules en ligne et ça n'est pas ça la justice", a-t-elle déploré. Tom Villa, le snipeur de l'émission, a commenté les explications de sa collègue avec humour. "Rassure-nous Raquel, c'est pas toi l'avocate de Jerem' ?", a-t-il plaisanté.
Et la chroniqueuse de confirmer que ce n'est pas le cas. "Je ne vois pas pourquoi tu es rassuré, parce que ça pourrait être bien", lui a répondu Raquel Garrido, qui est réellement avocate. Thierry Ardisson a saisi la balle à son tour : "Ah ben si ! Il a une chance de s'en sortir !", a-t-il souri. C'est au présentateur qu'est revenu le mot de la fin sur cette séquence. "Jerem', reviens vite", a-t-il lancé face caméra. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.