Un drame et des questions. Ce week-end, l'acteur Pierre Palmade a été à l'origine d'un terrible accident de la route. "Testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution", le comédien de 54 ans a percuté de plein fouet le véhicule d'une femme enceinte, son frère et un enfant de six ans. Après avoir été transporté en urgence à l'hôpital, les jours du comédien ne sont désormais "plus en danger" a précisé sa famille à l'AFP samedi. Mais le bilan humain reste lourd. La femme enceinte de sept mois a perdu son bébé et son fils de six ans est toujours dans le coma. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte.
Face à cette tragédie, l'éditorialiste Alba Ventura est revenue sur l'affaire ce lundi 13 février sur RTL. La chroniqueuse a demandé aux médias de ne pas être complaisant avec l'acte "impardonnable" qu'a provoqué Pierre Palmade. "Pas de complaisance vis-à-vis des artistes maudits. Moi j'en ai un peu assez de cet espèce de romantisme autour de ces stars dont on dit qu'elles ne parviennent pas à échapper à leurs démons. Que c'est une grande tristesse. On leur pardonnerait presque leurs écarts, leurs dérives. On se met volontiers du côté de l'artiste et on dit 'oh le pauvre, il a beaucoup de talent'. Et l'artiste qui vient dans la presse people, à la TV, pleurer à cause de ses addictions", a-t-elle lâché, révoltée, avant de revenir sur l'affaire Pierre Palmade.
"Ça fait plus de 25 ans qu'on entend parler de Pierre Palmade. Soit pour ses pièces de théâtre, soit pour ses frasques liées à la drogue et à l'alcool. Pierre Palmade est un toxico. Le talent n'enlevant pas ça. C'est puni par la loi parce que la drogue tue. Tue ceux qui la consomment et met en danger ceux qui croisent leur chemin. Il y a un drame personnel chez Palmade, c'est certain. Mais il y a aujourd'hui, une femme qui a perdu son bébé et un père et son fils de 6 ans qui sont entre la vie et la mort. Ce n'est pas seulement irréparable, comme l'a titré le journal 'Le Parisien', c'est impardonnable !", a conclu la chroniqueuse de RTL. puremedias.com vous propose de redécouvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.