Le pronostic vital de Pierre Palmade n'est plus engagé. Au lendemain du terrible accident de voiture qui a fait quatre victimes -une femme enceinte, son frère, un enfant de six ans et l'acteur de 54 ans, la famille de ce dernier annonce ce samedi, dans un communiqué envoyé à l'AFP, que "ses jours ne sont plus en danger". "Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin. Ses proches pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes" peut-on lire. Selon BFM, le comédien et humoriste est "conscient".
Vendredi, Pierre Palmade a été transporté en "état d'urgence absolue" dans un hôpital du Val-de-Marne après un grave accident de la route impliquant trois véhicules. L'acteur s'est "retrouvé incarcéré dans sa voiture après un choc avec deux autres véhicules" avait révélé le JDD et l'Agence France Presse (AFP) en début de soirée. Selon RTL , "c'est la voiture de Pierre Palmade qui aurait dérivé, percutant de pleine face celle de la mère de famille. Une troisième voiture est impliquée dans la collision, à son bord, un homme de 80 ans". Le pronostic vital de cette cinquième victime n'est pas engagé.
Selon Le Parisien, l'intervention, "très technique et délicate, étant donné l'état des victimes, a duré plus de deux heures". Une vingtaine de sapeurs-pompiers ainsi que trois équipes médicales du Samu ont été mobilisées tandis que trois hélicoptères de la Sécurité civile, du Samu et de la gendarmerie nationale ont été appelés sur place pour réaliser les évacuations.
Selon nos confrères, les trois autres victimes ont été elles aussi héliportées et évacuées à l'hôpital en urgence. Elles sont toujours entre la vie et la mort.
Mise à jour. Samedi 11 février à 18h30. L'affaire prend une tournure judiciaire. Selon l'AFP, une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte après la collision qui a impliqué le véhicule conduit par Pierre Palmade. L'humoriste a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution. Parmi les blessés, la femme enceinte a perdu son bébé.