Décidément, les acteurs de "Clem" ont la cote dans "Danse avec les stars". Trois ans après la victoire de Rayane Bensetti, un autre comédien révélé dans la série porté par Victoria Abril a remporté le concours de danse de TF1. Ce soir, c'est en effet Agustín Galiana qui s'est imposé comme le grand gagnant de la saison 8 de "Danse avec les stars". Le comédien espagnol a ainsi offert sa toute première victoire à sa partenaire, Candice Pascal.
Salué depuis le début de la compétition pour son impressionnante maîtrise technique, Agustín Galiana était opposé ce soir à Tatiana Silva et Lenni-Kim. Lors de cette finale, les trois personnalités ont partagé deux danses avec leur partenaire, une danse inédite ainsi que leur prestation préférée de la saison, le tout en étant jugés par Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Nicolas Archambault.
Pour sa première prestation, c'est sur une samba au son de "Mi Gente" de J Balvin et Willy William en featuring avec Beyoncé que le comédien espagnol et sa partenaire se sont illustrés. Une performance largement saluée par les jurés, notamment par Fauve qui a salué une "une ouverture de show digne d'une finale". Avec 75 points, Agustín a réalisé une très belle performance mais s'est ensuite trouvé devancé par le jeune Lenni-Kim.
À LIRE : Le résumé détaillé de la finale
Pour sa deuxième danse, les candidats ont dû sélectionner leur danse favorite de la saison, et Agustín Galiana a choisi de refaire le paso doble en hommage à sa grand-mère, dansé lors du sixième prime. Une prestation très maîtrisée qui a permis au candidat de ne récolter... que des 10 ! Chris Marques saluant alors "l'évolution incroyable" d'Agustín. Avec un cumul de 155 points, le comédien s'est finalement classé en deuxième position du classement, derrière Lenni-Kim.
Suite à l'élimination de Tatiana Silva, le candidat s'est retrouvé confronté à Lenni-Kim. Après une dernière danse libre au son de "Shape Of My Heart" de Sting, Agustín l'a finalement emporté avec 50,3% des voix. Comme l'a rappelé Christophe Beaugrand, il s'agit de la finale la plus serrée de l'histoire de "Danse avec les stars". En recevant son trophée des mains de Laurent Maistret, le candidat espagnol a alors dédié sa victoire à sa grand-mère disparue.