Alain Juppé comme vous ne l'avez jamais vu. France 3 diffuse ce soir "Juppé, le ressuscité", un documentaire de Franz-Olivier Giesbert sur le candidat favori de la primaire à droite. A force de rencontres et d'entretiens avec le journaliste, "celui qui a un balais dans le cul" se livre comme rarement sur sa jeunesse, son rapport à la religion, sa femme, ses concurrents à la primaire et son projet présidentiel. Il revient notamment sur sa relation compliquée avec les médias et les journalistes.
"Il y a des moments atroces, il y a une forme de harcèlement journalistique. La presse a changé, on est dans un climat de perpétuelle dérision, on ne peut pas nier que les réseaux ça change tout, ça change la dimension et on en prend plein la gueule matin, midi et soir", explique-t-il dans le portrait diffusé ce soir sur France 3.
Alain Juppé ne cache pas aussi son agacement à propos d'une nouvelle mode journalistique, le fact-checking. "La vérification permanente, dans les journaux, à la radio, maintenant c'est vrai/faux", déplore-t-il. Sa "hantise" est aussi de devoir réagir à chaud à la moindre dépêche AFP. puremedias.com vous propose de voir cet extrait où Alain Juppé se confie sur sa relation aux médias.
"Juppé, le ressuscité".
Ce soir à 20.55 sur France 3.