Le palmipède va encore avoir les oreilles qui sifflent. Dans son édition de la semaine, "Le Canard Enchaîné" se fait écho de quelques propos très sévères prêtés à Alain Juppé suite au ralliement de Virginie Calmels, sa première adjointe à la mairie de Bordeaux, à Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti Les Républicains (LR). Une annonce surprise que l'ex-patronne d'Endemol avait fait ce dimanche dans les colonnes du "Journal du Dimanche".
Selon le palmipède, la réaction de l'édile de Bordeaux à ce que certains qualifient de "retournement de veste" aurait été pour le moins tranchée. En "tout petit comité", celui-ci aurait déclaré : "Virginie Calmels, c'est la logique Endemol. Ça lui rapporte, elle y va". "Elle n'a pas de principes. En mars, elle me soutenait, puis elle s'est offerte, en vingt-quatre heures, à Fillon. Pour moi, c'est une grosse déception", aurait ensuite confié le maire de Bordeaux avant d'ajouter, lapidaire : "Si vous avez un parquet en bon état, ne l'invitez pas chez vous".
Ce matin, ces propos ne sont forcément pas passés inaperçus dans un contexte où les journalistes suivent avec une grande attention ce qui semblerait être la "fin de l'histoire" entre Virginie Calmels et Alain Juppé. Ce dernier a d'ailleurs tenu à apporter son propre démenti ce matin sur Twitter en déclarant sa "stupeur" à la lecture des propos rapportés par "Le Canard Enchaîné". "Comment peut-on affabuler à ce point ? Qu'on me foute donc la paix !" s'est agacé l'élu bordelais.