L'art de la table. Après avoir dîné pendant quatre ans avec différentes personnalités sur France 5 dans "C à vous", avant de rejoindre le groupe TF1, Alessandra Sublet va revenir à ses premières amours, selon "Télé 7 Jours". L'animatrice, qui confiait il y a quelques semaines ne plus avoir de contrat d'exclusivité avec TF1, sera prochainement aux commandes d'une nouvelle émission sur Altice Studio. La chaîne cinéma et séries de SFR lui confie la présentation de "La Cantine", produite par Bonne Pioche, société à qui on doit des programmes comme "J'irai dormir chez vous" ou "Nus et culottés" sur France 5.
Une fois par mois, à l'heure du déjeuner, la meilleure ennemie de Thierry Ardisson se rendra sur les plateaux de tournage, au niveau du "catering", le lieu où se restaurent toutes les équipes, pour un exercice qu'elle affectionne : recueillir les confidences des uns et des autres. Et pas seulement des acteurs et des réalisateurs. Ceux qui oeuvrent dans l'ombre en temps normal seront eux aussi sous les feux des projecteurs, des ingénieurs du son aux accessoiristes, en passant les directeurs de la photographie. Le contrat signé entre Altice Studio et Bonne Pioche porte sur dix numéros, dont certains ont déjà été mis en boîte. Alessandra Sublet s'est rendue notamment sur le tournage de "Neuilly sa mère 2". Aucune date de diffusion n'a pour l'heure été communiquée.
Après une période de disette médiatique, l'animatrice a fait son retour sur le petit écran le mois dernier avec un documentaire consacré au footballeur Antoine Griezmann, "Griezmann confidentiel", diffusé sur TMC. Elle est également attendue sur cette chaîne pour une série de portraits de personnalités, inspirée de "Fais-moi une place", émission qu'elle a animée sur France 5.