Infos puremedias.com En mars prochain, France Télévisions retransmettra la 27e édition des "Victoires de la musique". Comme l'an dernier, la cérémonie sera découpée en deux parties et sera orchestrée en coulisse par DMLS TV, la société de production dirigée par Anne Marcassus, la productrice de l'un des programmes les plus suivis de la télévision chaque année : le concert des "Enfoirés" (encore 12,5 millions de téléspectateurs en mars dernier sur TF1).
Mais, selon nos informations, "Les Victoires de la musique" vont sensiblement évoluer en 2012 après les critiques recensées cette année. En effet, les deux cérémonies avaient été retransmises à trois semaines d'écart : la première en prime sur France 4 avait célébré les révélations de la chanson française tandis que la "grande" cérémonie avait eu droit à un prime sur France 2. Une organisation qui avait pu dérouter les téléspectateurs, surtout que les deux émissions avaient été diffusées en semaine alors que les variétés sont traditionnellement diffusées le week-end. Ainsi, cette année, les deux cérémonies seront organisées le même jour : la première sera programmée en access tandis que la seconde sera proposée en prime.
Deuxième évolution : la présentation de la cérémonie. La prestation de Marie Drucker et Aline Afanoukoé avait été critiquée l'hiver dernier. Cette fois-ci, France 2 va faire appel à un duo de valeurs sures du service public. En effet, selon nos informations, le prime time devrait être animé par Alessandra Sublet et Laurent Ruquier. La chaîne publique, dirigée depuis quelques semaines par Bertrand Mosca, a proposé aux deux animateurs d'officier ensemble. Une réponse définitive est attendue pour les prochains jours. A noter que l'hypothèse d'une personnalité officiant comme maître de cérémonie n'a pas été écartée par France 2...