Elle succède à Nikos Aliagas. A la rentrée prochaine, Alessandra Sublet prendra les commandes de "C'est Canteloup", du lundi au vendredi à 20h45 sur TF1. L'animatrice arrivée dans le groupe en 2015 et en retrait depuis plusieurs mois signe son grand retour sur l'antenne de la Une, aux côtés de Nicolas Canteloup. Interrogée par nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Alessandra Sublet avoue avoir "été surprise par la proposition", qui représente pour elle "un vrai défi". "L'exercice est le contraire d'un rôle de passe-plats", estime celle qui "ne (va) pas se glisser confortablement dans les pantoufles de Nikos"... "pas adaptées à (ses) petits pieds !".
"Une femme sur le plateau, ça change la donne", estime l'ex-animatrice de "C à vous", qui souhaite "retravailler le rôle cet été pour y apporter un peu de (sa) personnalité". "Je ne compte pas juste lire un prompteur et rire aux blagues de Nicolas. La star, c'est lui mais je vais aussi tenter de le déstabiliser. J'aimerais surprendre !", espère-t-elle. Mais si elle revient à la tête de l'un des programmes les plus suivis de TF1, Alessandra Sublet a bien failli changer de crémerie cette saison, après n'avoir vu que son documentaire "Griezmann Confidentiel" sur les antennes de la Une ces derniers mois.
En effet, pendant son absence médiatique, Alessandra Sublet a failli passer en crypté. "En me mettant en retrait, je ne pensais pas attiser la curiosité des chaînes... J'en ai rencontré plusieurs, oui. Même Canal+", raconte-t-elle, confiant avoir failli céder. "Je fais partie de la génération qui a grandi avec Canal. J'aurais plutôt aimé l'aider à se relever", avoue Alessandra Sublet, consciente que "cela prend du temps d'être adoptée sur TF1". "J'y suis rentrée avec un programme nouveau sans rien d'autre à côté. C'était presque mission impossible", reconnaît la nouvelle partenaire de Nicolas Canteloup.