Le grand retour. Alessandra Sublet remplacera la saison prochaine Nikos Aliagas à la présentation de "C'est Canteloup", selon les informations du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer. Elle sera donc à l'antenne au quotidien, après le "20 Heures", aux côtés de Nicolas Canteloup. Nikos Aliagas, pressenti pour succéder à Patrick Cohen à la présentation de la matinale d'Europe 1, allège ainsi son emploi du temps déjà chargé puisqu'il sera toujours aux commandes de "The Voice" et de "The Voice Kids" la saison prochaine. L'incertitude demeure quand à son avenir à la tête de "50 min inside", où il officie seul depuis le mois de janvier et le départ de sa complice Sandrine Quétier.
Lauréate des Gérard de la télévision cette année dans la catégorie "animatrice dont on n'a plus du tout de nouvelles et franchement, ça commencerait à nous inquiéter, on lancerait bien une alerte enlèvement mais en fait en y réfléchissant bien, on s'en fout", Alessandra Sublet n'avait plus d'émission régulière sur TF1 depuis la fin 2016 et l'arrêt de son talk-show "Action ou vérité" faute d'audience suffisante.
Elle avait fait une ultime apparition à l'antenne en janvier 2017 avec la diffusion du pré-show de la pièce "Folle Amanda" sur la première chaîne. Le 15 novembre dernier, son documentaire consacré au joueur emblématique des Bleus, "Griezmann confidentiel", avait été diffusé sur TMC, avec un bon score à la clé en audience consolidée : 932.000 personnes (3,8% de PDA).
Dans un entretien accordé à puremedias.com en début d'année à l'occasion du lancement de sa nouvelle émission sur Altice Studio, l'animatrice confiait : "Si demain, je devais reprendre une place sur une chaîne de manière plus récurrente, je pourrais faire du divertissement, mais je ne pourrais pas faire que cela". Elle regrettait également de ne pas avoir eu "l'opportunité de pouvoir être dans (son) rôle" sur TF1 faute d'avoir animé une émission de confidences, genre qu'elle apprécie particulièrement. "En tout cas, je sais qu'il faut être force de proposition pour se donner les chances d'être à la tête de programmes que l'on aime vraiment", estimait-elle.