Actualité riche pour Alessandra Sublet en cette rentrée. L'ancienne animatrice de "C à vous" était ainsi à l'affiche dimanche dernier d'un nouveau numéro de son émission évènementielle, "Fais-moi une place", sur France 5. Produit par "3ème oeil", ce numéro se déroulant chez Guy Bedos en Corse a cette fois réuni 751.000 téléspectateurs, soit 2,9% des téléspectateurs.
Alessandra Sublet sera aussi prochainement sur Europe 1 dans une nouvelle émission hebdomadaire baptisée "Petit dimanche entre amis", de 11h à 12h30. Dans ce nouveau programme dont la première aura lieu ce dimanche 28 septembre, elle passera en revue l'actualité divertissante aux côtés de la journaliste Eva Roque et de ses deux anciens complices de "C à vous", Matthieu Noël et Emmanuel Maubert. Interrogée aujourd'hui par "TV Mag", l'animatrice qui a déjà officié par le passé en radio, notamment sur Nostalgie, Radio Nova ou France Inter, a confié qu'elle réalisait là "un rêve de gosse".
Mais Alessandra Sublet ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle proposera aussi prochainement un nouveau rendez-vous hebdomadaire aux téléspectateurs de France 2 baptisé "Un soir à la Tour Eiffel". Il s'agit cette fois d'un talk-show diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée. Un programme pour lequel Alessandra Sublet s'attend visiblement à essuyer des critiques. "Seule fille à avoir son émission en seconde partie de soirée, je m'attends à des tirs de bazooka !" a-t-elle confié, se disant "préparée".
La jeune femme de 37 ans compte en tout cas sur le temps pour imposer cette nouvelle émission tournée au 1er étage de la Tour Eiffel et s'intéressant à l'actualité de plusieurs invités du monde du spectacle, du cinéma et de la culture. "On a une clause d'audience mais la direction de France 2 sait pertinemment qu'aucun talk-show ne s'installe en deux mois" a-t-elle précisé.
Quant à son ancienne émission, "C à vous" sur France 5, reprise en septembre 2013 par Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet ne semble pas la regretter. Interrogée sur un éventuel pincement au coeur qu'elle pourrait ressentir lorsqu'elle voyait sa successeur officier dans "C à vous", l'animatrice a répondu sans détour : "Droit dans les yeux, je vous réponds non !".
Et Alessandra Sublet de révéler que sa dernière année aux commandes du programme d'access de France 5 n'avait pas été un moment très heureux de sa vie. "La dernière année, alors que ma fille venait de naître, je pourrais presque dire que je l'ai faite dans la douleur..." a-t-elle déclaré. Avant d'expliquer : "Partagée entre mon rôle de mère et celui d'animatrice, j'avais trop de culpabilité".