Alessandra Sublet ne passera plus de "Petits dimanches entre amis" avec les auditeurs d'Europe 1. Interrogée par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'animatrice arrivée la saison dernière sur la station du groupe Lagardère annonce qu'elle ne reviendra pas à la rentrée. "Je n'imaginais pas que cet hebdomadaire à la radio me prendrait tant de temps. Ce fut une belle parenthèse. Ca m'a permis de travailler avec une équipe fabuleuse. Mais je préfère m'arrêter là, faire la part belle à la télévision pour me consacrer à des émissions auxquelles je crois ou que j'ai déjà démarrées", se justifie celle qui avait tenu seulement cinq mois sur France Inter en 2010-2011.
Par ailleurs, comme l'avait déjà fait savoir Pierre-Antoine Capton, son producteur, Alessandra Sublet sera de retour chaque mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2, mais dans un autre lieu. "Nous allons quitter la tour Eiffel pour des raisons budgétaires et parce qu'il était techniquement compliqué de monter et démonter notre plateau chaque mercredi", explique l'animatrice qui n'exclut pas de revenir exceptionnellement à la tour Eiffel pour "un divertissement novateur en prime time".
Enfin, outre son talk show - qui a rassemblé en moyenne 923.000 téléspectateurs et 8,6% du public cette saison -, Alessandra Sublet prépare de nouveaux numéros de "Fais-moi une place", son émission sur France 5 où elle suit une personnalité pendant plusieurs jours dans un lieu de son choix. "On nous a demandé de soumettre une liste de personnalités qui ont donné leur accord de principe et les destinations où je passerai cinq jours avec elle", affirme-t-elle, annonçant deux numéros qui "pourraient arriver cet hiver", suivis d'"une collection pour l'été prochain".