Alessandra Sublet est réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et elle l'a encore prouvé dans une interview donnée au magazine "GQ", dans son numéro d'août 2013. Dans cet entretien, l'ancienne animatrice de "C à vous" a évoqué sans détour l'univers de la télévision en s'appuyant notamment sur son expérience personnelle.
Elle réserve ainsi quelques flèches à son ancien employeur M6 pour lequel elle a animé, de 2006 à 2009, plusieurs émissions dont "La France a un incroyable talent". Revenant sur sa décision de quitter la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost en 2009, l'animatrice a expliqué qu'en dehors de son animation de "L'amour est dans le pré", elle s'était vite rendue compte qu'elle n'y était pas à sa place. "Je devenais une femme objet" a-t-elle ainsi commenté, avant d'ajouter : "Si c'est ça le métier, c'est pas possible".
Un peu plus loin dans l'interview, l'animatrice a évoqué de manière très cash la place accordée à son physique au début de sa carrière : "Au début, comme j'étais une gonzesse, il fallait qu'il y ait un peu de jambes et un peu de seins. Je me suis demandé où j'étais. Parce qu'à la limite, escort c'est mieux payé pour que je me sape comme ça !". Racontant par la suite avoir revu récemment des images d'une émission de M6 qu'elle co-présentait à l'époque, elle a poursuivi dans la même veine :" Je me suis dit : 'Mon Dieu, on dirait une p... !'. Parfois, je revois des photos et je me dis que c'est pas possible, ce n'est pas moi. Tu réalises jusqu'à quel point on peut te déformer. Les programmateurs et les directeurs de programmes me disaient alors que j'étais hyper belle..."
Mais Alessandra Sublet a surtout avancé comme principale raison de son départ de M6, le refus opposé par la chaîne à sa demande de reprendre l'émission "Nouvelle star" que l'animatrice de l'époque, Virginie Efira, était sur le point de quitter. Alessandra Sublet a ainsi expliqué avoir rapidement contacté la direction pour se positionner sur le poste. Malheureusement pour elle, les dirigeants de M6 lui ont finalement préféré Virginie Guilhaume.
Si elle ne remet pas en cause ce choix, l'animatrice est davantage en désaccord avec les justifications données par la chaîne à ce moment-là. Elle a ainsi révélé que la direction lui avait expliqué qu'"(elle n'avait) pas le niveau et (qu'elle n'était) pas assez charismatique". Et la jeune femme de commenter avec humour: "Tu prends n'importe quelle fille un peu plus fragile (...) qui se dit que ce métier, c'est toute sa vie, elle se pend à la sortie. Je te jure, elle saute du bureau de Nicolas de Tavernost avec un gros panneau 'Je ne suis pas charismatique'".
Lors de cette interview, Alessandra Sublet a également pointé du doigt un des défauts du "Grand Journal" sous "l'ère Denisot". Répondant à une question sur le livre d'Olivier Pourriol "On/Off", l'animatrice a raconté, allant ainsi dans le sens de l'ancien chroniqueur littéraire, s'être une fois amusée à chronométrer une deuxième partie du talk-show de Canal+. "C'était pendant Cannes où ils ont quand même des invités exceptionnels. Daniel Auteuil avait parlé cinq minutes, les chroniqueurs vingt-cinq. Sans compter le live, les 'au revoir, merci'. C'est normal que ce soit frustant" a-t-elle ainsi lâché.