Les atermoiements du parti "Les Républicains" régalent les humoristes. Ce matin, Gérard Larcher, président du Sénat et soutien de François Fillon, était l'invité du "7/9" de France Inter. Il a notamment pu écouter l'hilarant billet d'Alex Vizorek. Inspiré par les succès d'audiences du discours de François Fillon au Trocadéro et de sa venue au 20 heures de France 2, l'humoriste s'est amusé à imaginer la grille des programmes d'une chaîne fictive intitulée "Les Républicains TV".
"Si j'étais vous, je la confierais à Vincent Bolloré" débute-t-il en prenant le soin d'ajouter, "Bon bah déjà il a des amis dans le parti et puis la télé, c'est vraiment son truc". "Je vous garantis pas de l'audience mais on va beaucoup parler de votre chaîne", a-t-il ensuite ironisé avant de détailler "le semblant d'une grille d'une journée normale sur 'Les Républicains TV'", en détournant malicieusement les noms de plusieurs programmes cultes.
Pour les matinées, l'humoriste préconise de programmer "Columbo", une série sur "un type qui parle souvent de sa femme même si on ne la voit pas très souvent", avant d'enchaîner avec "Le jour du seigneur", parce que "ça tombe sous le Sens Commun". À la mi-journée, il a imaginé un enchaînement de jeux dont "Le Juste Prix" présenté par Jean-François Copé, dans lequel il faut deviner le montant exact des viennoiseries, et "Qui veut gagner Bygmalion ?" animé par Jérôme Lavrilleux "qui ne peut pas faire appel à un ami puisqu'il n'en a plus".
L'après-midi, "Les reines du shopping" de "Rachida Cordula" succéderait à "Nadine Ange Gardien". À 17h, les téléspectateurs de la chaîne fictive retrouveraient "Des chiffres et des lettres", dont le champion, François, a été éliminé ce dimanche puisque "Lors de la manche des chiffres, il a fait une addition à 200.000 alors que c'était 45.000". Viendrait ensuite l'heure du talk-show avec "Touche pas à mes postes", dans lequel des chroniqueurs autour d'une table "défendent le cumul des mandats".
La fin de journée, elle, serait confiée à "N'oubliez pas votre parole", un jeu sur "les gens qui changent d'avis sur la justice ou encore le général de Gaulle", puis à une programmation cinéma avec notamment "Rainman" pour récupérer le vote des autistes. Enfin, en guise de clin d'oeil à son invité, Alex Vizorek a imaginé un "rendez-vous coquin" nocturne, intitulé "Le journal du Larch", dans lequel serait notamment programmé le film érotique "Non je ne me retirerai pas".
"Je pense qu'on a un beau dossier, on n'a plus qu'à attendre à l'unanimité le comité du bureau politique de LR mais ça, a priori, ils le donnent à des projets moins risqués" a finalement conclu l'humoriste devant un Gérard Larcher, qui, plutôt beau joueur, n'a pas manqué de marquer son amusement à plusieurs reprises. puremedias.com vous propose de ré-écouter le billet d'Alex Vizorek.