Ali Baddou ne se laisse pas faire. Cette semaine, celui qui a récemment repris les commandes de "Drôle d'endroit pour une rencontre", l'émission culturelle de France 3, est interrogé par nos confrères du magazine GQ. À cette occasion, l'ex-animateur du "Supplément" revient sur les propos virulents à son égard tenus en juin dernier par Thierry Ardisson.
Peu après l'annonce de l'arrêt du rendez-vous dominical de Canal+, l'homme en noir avait en effet affirmé qu'à la chaîne cryptée, "On payait des fortunes des animateurs qui n'étaient pas extraordinaires", lâchant notamment "Quand Belmer me disait il y a trois ans 'Ali Baddou va remplacer Denisot au Grand Journal', j'ai éclaté de rire". Et Thierry Ardisson de conclure qu'il imaginait que son confrère n'avait "pas dû être beaucoup retenu" par sa direction.
"Thierry Ardisson a été extrêmement désagréable", reconnaît aujourd'hui Ali Baddou dans les colonnes de GQ. "C'était très violent. C'était la phrase d'un vieux courtisan, qui avait envie de bien se faire voir par son boss", complète-t-il avant d'ajouter, lapidaire, "Fort avec les faibles et faible avec les forts". L'animateur de France 3 précise ensuite ne pas avoir souhaité répondre plus tôt parce que "les querelles entre animateurs (lui) semblent dérisoires". Quant aux critiques sur son salaire, il les balaye d'un revers de main, expliquant même avoir "refusé un pont d'or de la concurrence quand (il) était à Canal+".