A peine débarquée de la télé-réalité de W9, Dilemme, Alicya revient sur ses relations avec les autres candidats et son comportement dans le cube. Si elle ne regrette rien, la jeune femme sait que la télé-réalité n'est pas le meilleur moyen pour lancer, ou relancer, une carrière. Parce qu'Alicya n'était pas totalement inconnue. Avant de rentrer dans Dilemme, elle avait sorti un single, "Quand tu freines" sous le pseudonyme Hot Chik.
Ozap : Comment te sens-tu au lendemain de ton élimination ?
Alycia : Super bien. Au top ! Mais je suis triste pour mes violets qui vont être seuls. Mais moi, je suis contente, même si un mois et demi loin de mes proches, c’est dur.
Qui souhaites-tu voir gagner ?
JC ou Flo. Mais un peu plus JC.
Avec Lucie-Ange et Marie, vous étiez considérées comme les pestes du jeu...
Ça me fait bien rire. Je pense que les gens font un amalgame entre être avec des personnes et être comme ces personnes. Effectivement, elles peuvent dire des choses mais ça ne veut pas dire que moi, je suis pareil. Je me suis beaucoup attachée à Marie parce qu’elle est très différente de moi, mais elle me fait rire avec sa petite tête d’ange. Elle disait des choses, mais sans méchanceté, juste pour pimenter les conversations. Je ne suis pas quelqu’un de très très « fille » à la base. Après, on est enfermés donc je me suis attachée à elle et elle dormait avec moi donc forcément, j’écoutais ce qu’elle disait. Maintenant, ce n'est pas parce qu’elle dit des choses que je les cautionne.
Qu’as-tu à répondre aux chroniqueurs qui ont été durs avec toi ? Citons par exemple Joëlle Goron qui a dit « Elle est chiante, on dirait un vieux prof, a une voix insupportable, donne des leçons a tout le monde, n'arrête pas d'être de mauvaise humeur », ou encore Eric Laugerias : « La plupart des choses qu'elle dit sont inintéressantes, c'est totalement vide. »
Ça ne m’atteint pas du tout parce que quand tu vois les personnages... Ils sont là pour ça en même temps. J’ai entendu pleins de choses en prime donc je n’y prête pas attention.
Est-ce que c’était une stratégie de te comporter comme ça ?
Pas du tout. Justement, on m’a souvent pointé du doigt. Notamment Kevin, qui pensait que ma clairvoyance dans les gens était une stratégie pure et dure, parce que j’arrivais un peu à démasquer qui ils étaient. J’arrivais un peu à réfléchir comme lui donc il m’a désigné comme stratégique...
Selon toi, quel est le candidat le plus manipulateur ?
En fait, il y en a plusieurs. C’est une équipe qui manipule, ce sont les oranges.
Avec ton départ, le G5 est un peu plus proche de la victoire, penses-tu qu’ils sont imbattables ?
Je sais qu’ils partiront la semaine prochaine. Je pense que, depuis le départ, on en prend plein la figure et qu’on n’a pas eu de chance parce qu’on est une équipe un peu plus calme. On a tous des caractères posés alors qu’en face, il y a des gamins... Mais je sais qu’il y aura un retournement de situation, même si quelque part, les dilemmes font en sorte d'arranger les oranges, un peu pour les préserver.
Que penses-tu des couples de l’émission, sont-ils sincères ?
« Si » ils s’aiment... mais je ne pense pas qu’ils soient sincères.
Vas-tu continuer à travailler sous le pseudonyme Hot Chick ?
Non. Je ne pense pas, parce que ça ne s’est pas très bien passé avec la production.
Que s'est-il passé ?
(elle montre le dictaphone) Je ne peux pas en parler.
Comment as-tu été repérée pour participer à Dilemme ?
On m’a contacté sur Facebook.
Quels sont tes projets ?
Aller manger un Mc Do, dormir dans le noir, prendre un bain, avec plein de mousse et sans maillot de bain. Et professionnellement, je ne sais pas du tout. Je suis rentrée dans ce jeu en pensant que je mettais un terme à ma carrière. Je me suis dit que ce la télé-réalité n'était pas une bonne chose mais j’essayais de réaliser les rêves des gens que j’aime. Maintenant, je n’ai pas réussi, mais j’aurais essayé.
Tu as donc conscience que la télé-réalité peut être une barrière dans une carrière ?
Complètement. Depuis sept ans, je suis dans le milieu artistique et faire ça, c’était comme dire adieu à tout ce que j’aimais bien dans la vie. Je suis très contente de ça. Mais c’est peut-être dur d’être crédible maintenant si je veux trouver un travail tranquille !
Interview
Alicya (Dilemme) : "Après ce jeu, c'est peut-être dur d'être crédible"
Publié le 2 juillet 2010 à 17:13
Entretien avec la candidate de "Dilemme" éliminée hier. Elle revient sur son parcours, ses relations avec les autres candidats et évoque...sa carrière de chanteuse.
Alicya, candidate à "Dilemme" sur W9 (2010)© Gouhier-Guibbaud - Abacapress.com
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Le conducteur doit-il être dicté par la seule audience ?" : Anne-Sophie Lapix se confie sur la nouvelle formule du " 20 Heures " de France 2 qui durera désormais 1 heure
7 septembre 2024
TV
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis à dos toute son équipe, Lola éliminée de "Koh-Lanta"
10 septembre 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
5 septembre 2024
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
TV
Maxime Switek : "J'ai demandé à BFMTV de plus donner la parole aux téléspectateurs dans le 'Live'"
25 août 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024