Jeu de chaises musicales chez Altice. Selon une information révélée par nos confrères de "TVMag", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste et éditorialiste politique Thierry Arnaud a été nommé directeur de la rédaction de BFM Business. À ce poste, cet historique de la maison BFMTV - dans laquelle il est entré en 2006 - succède à Stéphane Soumier. Celui qui présente également la matinale "Good Morning Business" - co-diffusée sur RMC Story - va quitter le groupe Altice dans les prochaines semaines.
Il reste toutefois encore des postes à pourvoir du côté de la chaîne d'information économique. Celle-ci est en effet à la recherche d'un directeur général - le poste est vacant depuis la démission de Pierre Fraidenraich - et d'un présentateur pour remplacer Stéphane Soumier à la tête de la matinale. La nomination de Thierry Arnaud s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation un peu plus large au sein du groupe Altice. Comme puremedias.com l'avait récemment révélé, Alexis Delahousse, actuel patron de la rédaction de BFM Paris, va quitter le groupe Altice dans les prochaines semaines. Il sera remplacé à son poste par Philippe Antoine, directeur de la rédaction de RMC.
À la tête de la rédaction de la station au format info, talk et sport, c'est Fabrice Angotti, qui a longtemps été reporter à iTELE, qui est appelé à lui succéder. L'homme, qui a officié pendant près de vingt ans au sein du groupe Canal+, connaît bien la maison puisqu'il est, depuis janvier 2017, rédacteur en chef de "Bourdin Direct", la matinale de Jean-Jacques Bourdin, qui est la clé de voûte de la grille de la station.