Info puremedias.com. Ça bouge dans le groupe Altice ! Selon nos informations, Alexis Delahousse, actuel directeur de la rédaction de BFM Paris, va quitter le groupe pour un nouveau projet professionnel. Pour le remplacer, Altice a privilégié la solution interne. C'est Philippe Antoine, actuel directeur de la rédaction de RMC, qui va lui succéder. On ignore pour l'heure le nom de son remplaçant à la tête de la rédaction de RMC, la station au format info, talk et sport pilotée par Morgan Serrano. Contactée par puremedias.com, la direction de BFMTV et BFM Paris n'a pas retourné nos appels.
C'est une longue page professionnelle qui se tourne pour Alexis Delahousse. Âgé de 45 ans, le patron de la chaîne du canal 30 sur la TNT Île-de-France est un ancien de BFMTV où il est arrivé en tant que chef d'édition en 2008. Avant d'être nommé à la tête de BFM Paris en 2016, Alexis Delahousse a occupé différents postes au sein de la chaîne info du canal 15, dont celui de chef des informations, rédacteur en chef et directeur adjoint de la rédaction. Auparavant, ce journaliste de formation était passé par RFI et iTELE.
Le développement de chaînes d'information locales est aujourd'hui un axe stratégique pour le groupe Altice, qui va prochainement implanter une antenne à Lyon - dont le lancement est attendu dans les tous prochains mois - et planche sur d'autres déploiements dans des grandes villes de province. En Île-de-France, BFM Paris a servi de laboratoire pour le groupe. À la tête de la chaîne, Alexis Delahousse a développé cette dernière, la dotant notamment d'une matinale et d'une tranche d'information incarnée en soirée. Selon les chiffres communiqués par Altice, BFM Paris est suivie chaque jour par un cumul de 532.000 téléspectateurs.