Un joli coup pour la société de Patrick Drahi. Ce vendredi, le groupe Altice annonce avoir signé un accord de diffusion avec Metropolitan, une société française de production, de distribution et de ventes internationales de films. Ainsi, l'entreprise audiovisuelle a acquis plus de 20 films inédits pour une diffusion exclusive en première fenêtre sur Altice Studio à partir du 5 novembre. "Cet accord illustre, une nouvelle fois, l'ambition affichée de la stratégie d'Altice : proposer le meilleur du cinéma et des séries à ses clients", se félicite Altice dans un communiqué.
Ainsi, la chaîne disponible sur le câble et sur les box SFR proposera à 20h50 le 5 novembre prochain le premier long-métrage du catalogue de Metropolitan, "La fille du train", réalisé par Tate Taylor et sorti en 2016. De plus, Altice Studio disposera des films "Tu ne tueras point", "Nerve", "Le Bon Gros Géant", "Bad Moms", "Free State of Jones" et également "American Bluff".
"Fidèle à sa stratégie de vouloir faciliter l'accès aux contenus, le groupe Altice tient à proposer une disponibilité maximale des oeuvres dont il acquiert la diffusion", poursuit le communiqué, précisant que "l'ensemble des films seront disponibles en télévision de rattrapage avec la fonctionnalité de téléchargement temporaire sur les terminaux nomades". Altice conclut donc : "Tous les abonnés auront la possibilité de visionner leurs films quand ils le veulent et où ils le veulent."