Dimanche à 19h dans "Les dessous de l'Ecran" sur RTL, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient en invité Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice de "C à vous" sur France 5 depuis le départ d'Anne-Sophie Lapix pour le 20 Heures de France 2.
Au cours de cet entretien, Anne-Elisabeth Lemoine est notamment revenue sur les succès d'audience de "C à vous" en ce début de saison. "On est tous très heureux de cette rentrée. On récolte les fruits de quatre années d'Anne-Sophie Lapix à la tête de 'C à vous'. Je ne suis absolument pas dupe. Je suis très reconnaissante du travail qu'elle a fait ces quatre dernières années où elle a porté 'C à vous' au plus haut. Mais c'est vrai qu'on persiste et signe, et on creuse le sillon tous ensemble", a-t-elle commenté. Et d'ajouter qu'elle était "ravie que les téléspectateurs croient en (elle)".
A propos du temps mis par France 5 pour désigner le successeur d'Anne-Sophie Lapix à la tête de "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine a affirmé ne pas s'être battue pour avoir le poste. "Ils savaient que j'étais évidemment candidate. Je l'ai quand même dit au cas où (...) Ils ont réfléchi et je les comprends parfaitement", a-t-elle glissé.
Dans cette interview, l'animatrice de "C à vous" s'est aussi amusée de sa réputation de "gaffeuse". "Je ne suis pas parfaite !", a-t-elle commenté, estimant que son expérience dans "C l'hebdo" la saison dernière avait contribué à renforcer sa crédibilité et à "pondérer le côté 'Gaston Lagaffe'" auprès des téléspectateurs. "Quand il s'agit de poser des questions sérieuses, ils voient bien que le travail est fait, que je reste d'abord et avant tout une journaliste", a-t-elle estimé. Avant de résumer : "J'ai réussi à allier une compétence et une personnalité".
l ECOUTEZ ici l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 8 octobre 2017.