Et un départ de plus pour NRJ 12 ! Selon les informations de nos confrères de TV Mag, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Anne-Gaëlle Riccio a décidé de quitter la chaîne sur laquelle elle officiait depuis près de deux ans. Les relations s'étaient tendues ces derniers mois entre la direction de NRJ 12 et l'animatrice, qui devait en début de saison faire partie des visages importants de la chaîne.
Le départ de celle qui présentait "C'est devenu culte !" et "Le super bêtisier" s'ajoute à la liste des nombreux visages partis depuis septembre. Anne-Gaëlle Riccio rejoint donc Benjamin Castaldi, Karima Charni, Adrien Rohard et Capucine Anav sur cette liste. Revenue pour "Le Mad Mag", Ayem Nour sera elle aussi absente de la grille de rentrée, même si la chaîne n'exclut pas de la recontacter pour de futurs projets.
Ce départ vient clore une année compliquée pour NRJ 12. Après la relance ratée par Vincent Broussard - "un accident industriel" selon Jean-Paul Baudecroux -, la chaîne est revenue à ses fondamentaux dès le début 2016, en faisant progresser légèrement ses audiences. Une ligne éditoriale qu'elle conservera la saison prochaine, en misant sur Martial Bétirac mais également sur Amélie Neten, Pascal Soetens et Jean-Marc Morandini, qui officiera en parallèle sur iTELE.