Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Anne-Gaëlle Riccio, animatrice du "Super Bêtisier" ce soir à 20h50 sur NRJ 12 et d'"Enquêtes & découvertes".
La personnalité médiatique de l'année ?
Caitlyn Jenner. Avec son changement de sexe ultra-médiatisé, elle est devenue une personnalité incontournable de l'année 2015. Elle a obtenu un million de followers sur Twitter en quatre heures, détrônant ainsi Obama qui avait fait le même score en cinq heures, juste après les élections !
La personnalité politique de l'année ?
Aung San Suu Kyi, figure de la paix et opposante à la dictature militaire en Birmanie. Elle a remporté les législatives le 13 novembre 2015, date malheureusement douloureuse pour nous en France...
Le coup médias de l'année ?
"Je suis Charlie" qui a fédéré des millions de personnes suite aux attentats de janvier.
Le mensonge médiatique de l'année ?
La fraude anti-pollution du groupe Volkswagen bien sûr ! Tellement énorme...
L'émission TV de l'année ?
J'hésite entre le retour des "Guignols" sur Canal et celui de "Taratata" sur France 2... Mais comme "Taratata" est en clair, j'opte pour cette deuxième option !
L'émission radio de l'année ?
"Les Matins Jazz" sur TSF... Pour se réveiller en douceur avant d'écouter les infos.
Le dérapage médias de l'année ?
Celui de Nadine Morano chez Ruquier. Lorsqu'on affirme haut et fort que "la France est un pays de race blanche", il faut s'attendre au retour de bâton.
Le/la journaliste de l'année ?
Après 24 ans de règne au JT de TF1 et un départ très médiatisé en septembre dernier, Claire Chazal reste la reine incontestée du journal télé...
L'animateur/animatrice de l'année ?
Personne n'a échappé à Cyril Hanouna cette année, que ce soit à l'animation ou à la production. Sauf peut-être ma soeur mais elle vit au Japon. D'ailleurs, je n'ai pas de soeur...
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Le personnage de Jon Snow dans la saison 6 de "Game of Thrones" (enfin seulement si les créateurs de la série le font revenir) !