Deux scoops à la Une de Closer, dont la publication a été avancée à ce vendredi dans le Nord de la France : une nouvelle grossesse pour Carla Bruni-Sarkozy, que VSD décrivait pourtant cette semaine comme "déprimée", et la rupture entre Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. L'ancien directeur du FMI et la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post auraient ainsi décidé de se séparer après 20 ans de mariage.
Comme le soulignent nos confrères du Point, Anne Sinclair faisait depuis quelques semaines une tournée des médias, seule, sans évoquer son mari. C'est ainsi qu'elle a fait la promotion de son livre, "21, rue de la Boétie", ou qu'elle a commenté le premier tour de l'élection présidentielle sur BFM TV, en qualité de journaliste et non de "femme de". Néanmoins, le 28 avril dernier, c'était ensemble que le couple s'était présenté à l'anniversaire controversé de Julien Dray.
Mais une semaine plus tard, c'est bien seule qu'Anne Sinclair est allée voir "Le Serment de Tobrouk", le documentaire de Bernard-Henri Lévy. Présente aux côtés de son mari lors de l'affaire Nafissatou Diallo et de celle du Carlton de Lille, Anne Sinclair lui aurait finalement demandé de faire ses valises le mois dernier. Depuis Dominique Strauss-Kahn vivrait chez un ami, dans le XVIème arrondissement de Paris, et serait "démoli" et "déprimé".