"La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon". Une petite phrase qui a mis le feu aux poudres à la matière inflammable que sont les réseaux sociaux. Hier soir, dans son "20 Heures" sur France 2, Anne-Sophie Lapix a lancé un sujet sur l'argent dans le football en présentant, ironiquement, les footballeurs comme "des millionnaires (qui vont) courir après un ballon". Très repris, cet extrait a provoqué l'ire de nombreux internautes, certains allant jusqu'à retrouver des messages d'Anne-Sophie Lapix à Roland-Garros, écrivant notamment que la journaliste était allée "voir des joueurs de tennis payés des millions pour taper dans une petite balle jaune".
"Mais oui j'adore ça ! Un peu de second degré, d'humour... en ce grand jour d'ouverture des festivités", avait d'abord répondu Anne-Sophie Lapix à un internaute qui lui faisait remarquer sa venue au tournoi du Grand chelem, qui s'est achevé dimanche. Puis, face à la gronde, le compte Twitter de la présentatrice du "20 Heures" a été suspendu pendant un peu plus d'une heure avant de faire sa réapparition, avec un message pour mettre fin à la polémique naissante. S'adressant aux "twittos" et aux "amateurs de football", Anne-Sophie Lapix fait ainsi un mea culpa en précisant sa pensée.
"Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot. Je n'ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire", a ainsi écrit celle qui a succédé à David Pujadas à la présentation des journaux du soir en semaine sur la chaîne du service public. "Je vous souhaite une magnifique coupe du monde", a-t-elle conclu, espérant mettre également un point final à cette micro-polémique naissante. puremedias.com vous propose de revoir le lancement d'Anne-Sophie Lapix.