L'onde de choc est considérable pour les fans de "Sense8". Hier, Netflix a officiellement annoncé que la série, dont la saison 2 n'avait été mise en ligne qu'en début de mois, ne serait pas renouvelée pour une troisième saison. Si, comme nous le soulignions hier, Netflix a pris une décision rarissime dans sa courte histoire en annulant la série, les fidèles de "Sense8" redoutait une telle annonce depuis maintenant plusieurs jours.
Dès lundi, un internaute avait ainsi lancé le hashtag "#RenewSense8" sur Twitter, s'alarmant que la série puisse ne pas être reconduite et appelant à la mobilisation de ses soutiens. Dès le lendemain, des milliers d'internautes s'exécutaient, reprenant le hashtag et lui donnant une visibilité importante. Dans la journée, l'acteur Brian J. Smith, interprète de Will Gorski dans la série, reprenait à son tour le mot-clé, estimant qu'il était "peut-être temps de faire du bruit".
Très logiquement, ce tweet avait fait redoubler l'inquiétude des fans de la série. Ceux-ci n'avaient pas tardé à être fixés puisque la plateforme américaine de vidéos par abonnement officialisaient, dans la soirée, l'annulation de la série. Brian J. Smith s'était alors dit "désolé", remerciant les fidèles de la série pour "(leur) passion et (leur) soutien de ces derniers jours", se disant par ailleurs "ému de constater (leur) amour pour la série".
Aujourd'hui, interpellé par un fan qui lui demandait "s'il n'y a vraiment plus rien à faire" pour sauver la série, l'acteur a expliqué qu'il n'y avait "pas assez de monde" qui regardait la série et que celle-ci était "trop chère à produire". Il faut dire que la série bénéficiait d'un budget particulièrement élevé, de l'ordre de 9 millions de dollars pour chacun des épisodes de la saison 2. Seul mince espoir pour les fans : qu'une autre plateforme ou qu'une chaîne accepte de débourser le budget nécessaire à la production d'une troisième saison.