Entre ces deux-là, c'est une (très) longue histoire. Hier après-midi, dans "Popopop" sur France Inter, Antoine de Caunes recevait son complice de toujours José Garcia. Depuis des années, entre les deux ex-comparses de "Nulle part ailleurs", les blagues sont de rigueur, qu'il s'agisse de donner leurs numéros de téléphone sur de grands directs (César, NRJ Music Awards...) ou même, tout dernièrement, aux obsèques de Philippe Gildas, de faire venir José Garcia habillé en... blanc !
Et pour commencer les hostilités ce vendredi, Antoine de Caunes a lu un texto de son ami, "enc***** les Beatles" car "étant Rolling Stones". "Je suis très content de commencer par ce prélude", a répondu José Garcia avec une voix robotique, face à un Antoine de Caunes lancé dans un fou rire. Pendant de longues minutes, les deux amis ont peiné à reprendre leurs esprits, même si José Garcia n'a pas compris de suite le problème, la régie ne lui ayant, évidemment, pas donné de casque pour entendre le retour son.
C'est après quelques minutes, lorsqu'Antoine de Caunes a évoqué une "voix de merde" et "un problème de micro" et proposé à José Garcia de passer sur un autre micro, que ce dernier a commencé à réaliser ce qui lui arrivait. "Vous êtes en train de me niquer la voix, j'en suis sûr. Vous êtes en train de me foutre une énorme voix de merde. J'en suis sûr !", a-t-il lancé, hilare. puremedias.com vous propose de découvrir le nouveau piège d'Antoine de Caunes à José Garcia.