Après avoir brusquement arrêté ses deux émissions du week-end sur Europe 1 en février dernier, Dominique Souchier vient de signer un nouveau contrat pour la rentrée, rapporte Satellifax. Le journaliste, âgé de 64 ans, retrouvera ses premiers amours, puisqu'il retournera sur France Culture, la station où il a débuté sa carrière en 1973 comme producteur de l'émission "Un an après". Dominique Souchier présentera un rendez-vous hebdomadaire baptisé "Une fois pour toutes !", diffusé le samedi de 12h à 12h30.
Cette nouvelle émission, au cours de laquelle le journaliste recevra un invité une fois pour toutes, remplacera "On ne parle pas la bouche pleine" animée par Alain Kruger qui sera quant à elle décalée au dimanche à un horaire encore non défini. "Pour bien interroger quelqu'un, il faut se dire que c'est la seule fois que l'on a l'occasion de le faire. Quand une interview est réussie, celles qui suivent ne sont que des répétitions", a expliqué Dominique Souchier qui abordera "toutes les questions qu'on se pose" sur l'invité, sans toutefois être "agressif".
Après avoir intégré l'équipe d'Europe 1 en 1989, Dominique Souchier a mis un terme en direct, et non sans émotion, à ces 23 années de collaboration avec la station, dénonçant l'interdiction qui lui avait été faite d'inviter des personnalités politiques dans "C'est arrivé demain" et "C'est arrivé cette semaine" à quatre-vingt jours du premier tour de la présidentielle. Il a rapidement été remplacé par Emmanuel Faux.