Il ne reviendra pas. Malgré les témoignages de soutien des animateurs stars d'Europe 1, de la profession ou encore de de la société des journalistes de la station, Dominique Souchier a mis fin dimanche matin à sa carrière de journaliste sur Europe 1, après quatorze ans de bons et loyaux services. Il l'avait annoncé en direct samedi à la fin de "C'est arrivé cette semaine", prenant de court la direction et les auditeurs. En cause, l'interdiction qui lui a été faite d'inviter des politiques à 80 jours du premier tour de la présidentielle. Les politiques seront désormais réservés aux émissions d'actualités et celles de Dominique Souchier n'en font pas partie.
Très ému une nouvelle fois, Dominique Souchier a expliqué en fin d'émission dimanche : "Je veux remercier tous ceux qui à Europe 1 m'ont aidé. je veux dire à tous ceux qui m'ont témoigné de leur amitié hier un grand merci !". Dès la semaine prochaine, il sera remplacé à la tête de ces deux émissions du week-end par Emmanuel Faux.
Arlette Chabot, directrice de l'information, a tenté de retenir samedi Dominique Souchier. En vain. "Je n'accepte pas la décision de la station, je ne la comprends pas, a expliqué le journaliste à nos confrères du Parisien.fr J'ai régulièrement invité des politiques les élections présidentielles antérieures sans jamais rencontrer un problème d'équilibre. Je ne vais pas passer huit semaines à regarder passer la campagne présidentielle. C'est faire mourir mon émission. Je suis scandalisé que la décision ait été prise la semaine écoulée sans discussion ni explication avec moi alors que j'étais en congé-maladie. Je l'ai appris par un sms de mon assistante."