La Une bouscule sa grille. Selon un communiqué de la chaîne, TF1 diffusera lundi en seconde partie de soirée à 23h un documentaire inédit baptisé "Devenir maman : notre combat contre l'endométriose". Cette production co-écrite par Laëtitia Milot et Juliette Brasseur sera diffusée à la suite de la fiction "Coup de foudre à Bora Bora", emmenée par la comédienne de "Plus belle la vie". Ainsi, la première chaîne déprogrammera les épisodes de "New York Unité Spéciale", initialement prévus en seconde partie de soirée.
"Devenir maman, c'est le combat que Laëtitia Milot a mené pendant dix ans sans relâche. Elle s'est battue contre l'endométriose, une maladie extrêmement douloureuse, l'une des premières causes d'infertilité des femmes", explique tout d'abord le communiqué de TF1, précisant que la comédienne "a souhaité lever le voile sur cette maladie taboue et invalidante pour de nombreuses femmes". Pendant une année, les caméras de la société Production Valley ont suivi l'actrice dans son "combat quotidien" pour essayer de devenir maman.
De l'annonce de sa grossesse jusqu'à l'accouchement, qui a eu lieu il y a quelques jours, Laëtitia Milot se confiera sur les aspects intimes de la maladie et sur les différentes étapes de cette période. Par ailleurs, la comédienne a recueilli les témoignages de Julie Gayet, vice-présidente de l'association Info-Endométriose, Yasmine Candau, présidente d'Endofrance et de personnalités du corps médical comme Isabelle Chanavaz-Lacheray, médecin gynécologue et le professeur Horace Roman du CHU de Rouen.