
Il prend la clause. Philippe Gaudin, présentateur du "Live week-end" de BFMTV, a décidé de "partir vers de nouvelles aventures" après treize "magnifiques" années passées sur le canal 15 de la TNT. "Prenez soin de vous, à bientôt", avait lancé le principal intéressé aux téléspectateurs le 2 mars dernier lors de sa dernière prise d’antenne.
Son remplaçant a été nommé. Camille Langlade, la directrice de la rédaction de la chaîne, a annoncé le nom de son successeur ce lundi 3 mars 2025 dans un mail interne que le quotidien spécialisé "Satellifacts" s’est procuré. Le journaliste Ronald Guintrange reprend la tranche 10 heures - 12 heures chaque week-end. Une information que Puremédias est également en mesure de confirmer.
Il sera également à la tête d’"Affaire suivante", le dimanche entre 13 et 14 heures. L’émission était également animée par Philippe Gaudin. Ce dernier revenait sur de grandes affaires policières et judiciaires faisant l'actualité en compagnie de Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV, qui reste en place.
Ronald Guintrange travaille sur cette antenne depuis 2007 après avoir passé huit ans sur TV5 Monde. Il prendra ses nouvelles fonctions dès ce samedi 8 mars. "Un plaisir et une fierté de retrouver à partir de ce week-end l'équipe de la référence "Affaire suivante". L'aventure continue. Soyez nombreux à nous suivre", a réagi le principal intéressé sur Instagram ce mercredi 5 mars.

A lire aussi : "Il est temps de partir vers de nouvelles aventures" : 13 ans après son arrivée, Philippe Gaudin fait ses adieux à BFMTV
"Le déj' info Week-end", le samedi de 12 heures à 15 heures, et "L’aprem info Week-end", le dimanche entre 14 heures et 16 heures, changent de fait d’animateur. Ces cases, tenues auparavant par Ronald Guintrange, seront désormais pilotées par Anne Seften, qui vient tout juste d’arriver sur la chaîne. Écartée de LCI en novembre dernier à la suite d’une dispute avec son chef d’édition, l’animatrice est réapparue à l'antenne sur le canal 15 le 15 février en qualité de joker de Ronald Guintrange.
À la suite du rachat d’Altice Média, qui comprend la chaîne d’information en continu mais également BFM Business et RMC, par l’armateur CMA CGM le 2 juillet 2024, plusieurs journalistes ont décidé de quitter le groupe. Des départs rendus possibles grâce à la mise en place d’une clause de cession, un dispositif qui offre à tout salarié le droit de quitter un média avec une compensation financière en cas de changement de propriétaire.