S'agit-il d'une nouvelle manière de communiquer, de proximité avec les fans, de spontanéité ou d'une réelle volonté de couper l'herbe sous le pied à la presse people ? Après Lorie, Lara Fabian a annoncé sa séparation avec le réalisateur Gérard Pullicino sur Facebook où la chanteuse, très active sur les réseaux sociaux, compte 60.000 fans.
"Afin de devancer les rumeurs, il me semblait normal de vous avertir que Gérard et moi avons décidé de commun accord de nous séparer après 7 années de vie commune et de bonheur, écrit Lara Fabian en français puis en anglais. Nous reprenons nos routes respectives dans le plus grand respect et la plus grande affection pour le bien de notre petite Lou. Je sais par avance que vous respecterez cette 'décision'. Et comprendrez que je ne m exprimerai pas plus exhaustivement sur le sujet. Simplement, Lara."
Ses fans n'ont pas attendu pour lui apporter leur soutien, ayant l'habitude d'entendre leur idole chanter sur de grandes histoires de coeur. "Parler d'amour, vous êtes tombé sur la cliente parfaite parce que je ne suis que ça et je ne peux faire que ça. Et n'en déplaise aux cyniques, il n'y a rien d'obsolète dans ce sentiment" lâchait Lara Fabian cet été au micro de Jean-Michel Zecca.
Avant Lara Fabian, Lorie avait annoncé sa rupture avec Philippe Bas sur Facebook. La chanteuse avait ainsi devancé la parution de l'information dans les colonnes de Public le lendemain.