Arnaud Montebourg défend le made in France jusque dans les dessins animés ! Le ministre du Redressement productif, qui n'avait pas hésite à braver le ridicule en posant en marinière Armor-Lux à la Une du Parisien Magazine, a accepté de prêter sa voix à un personnage de la série "Silex and the City" d'Arte.
Le ministre socialiste incarnera un petit singe en marinière dans la prochaine saison de cette série d'animation (40x3 minutes) diffusée tous les automnes depuis 2012 par la chaîne franco-allemande. Adaptation de la bande dessinée de Jul, "Silex and the City" raconte les aventures de la famille Dotcom. Bien que vivant à l'âge de pierre, Blog et Spam et leurs enfants Web et Url vivent des situations qui rappellent notre vie quotidienne.
Sollicité par la production, qui a imaginé un personnage qui défend le "made in feu national", le ministre a accepté de se prêter à une séance de doublage. Vendredi dernier, pendant une vingtaine de minutes, le ministre a posé sa voix, à Bercy, sur ce "ministre du Redressement progressif" en lutte contre la délocalisation d'un volcan.
Ce midi, Cyril Hanouna a dévoilé dans "Les Pieds dans le plat", sa quotidienne d'Europe 1, quelques extraits des enregistrements effectués par Arnaud Montebourg."Nous ne pouvons pas accepter la fermeture d'EDF. Ce ne sont quand même pas les fonds de pension amphibiens qui doivent nous dicter notre politique économique ! Je m'engage à rechercher des repreneurs crédibles pour l'entreprise ! Nous avons d'ailleurs déjà noué des contacts avec des chasseurs/cueilleurs qataris !", s'amuse le ministre dans un premier extrait.
"Ce que je demande aux habitants de notre vallée, c'est de faire preuve de patriotisme paléolithique. Le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager. Le savoir-faire de nos homo habilis doit nous permettre de répondre aux défis du néolithique. A nous de prouver que nous en sommes capables", déclame Arnaud Montebourg, sans changer sa voix, dans le second extrait de cet épisode qui devrait être diffusé à l'automne 2014 par Arte.