Arnaud Montebourg, nouveau VRP des marques made in France ? En posant à la Une du Parisien Magazine en marinière pour promouvoir le savoir-faire hexagonal, le ministre du Redressement productif n'imaginait probablement pas provoquer une rupture de stock chez la marque bretonne. La fameuse marinière Armor-Lux est épuisée, les ventes ont explosé ce week-end, enregistrant une progression de 75% selon France Inter.
"Le made in France, il y croit, on l'a testé", annonçait le nouveau supplément du quotidien, déclenchant de nombreux commentaires peu élogieux de la classe médiatique et politique. Ce n'est pourtant pas la première fois que le compagnon d'Audrey Pulvar s'amusait avec des produits 100% français. Il y a peu, il s'était transformé en véritable VRP de la Renault Zoe électrique pour les caméras de BFMTV.
La marque Armor-Lux, qui n'avait pas été consultée avant la séance photos du ministre, a apprécié la démarche. "C'est une bonne surprise, une bonne nouvelle. Ici, tout le monde est très content, ça nous fait plaisir", a déclaré la semaine dernière Jean-Guy Le Floc'h, le patron de la marque. Fondé en 1938 sous le nom de Bonneterie d'Armor, le groupe Armor-Lux assure 40 % de sa production en France, où il emploie 600 personnes, dont 380 dans ses usines de Quimper.