Politique
Zapping : Arnaud Montebourg, super VRP de la Renault Zoe, dans laquelle il embarque un journaliste de BFMTV
Publié le 3 octobre 2012 à 15:48
Par Julien Bellver
"La voiture électrique, l'avenir de la Fraaaaance, elle est pas belle ? Magnifique !", s'est enflammé Arnaud Montebourg devant les journalistes.
La suite après la publicité

Qui de mieux que le ministre du redressement productif pour vendre les mérites de la nouvelle voiture électrique de Renault, le modèle Zoe ? Arnaud Montebourg himself est reparti du conseil des ministres dans la voiture du constructeur français, n'hésitant pas, devant les caméras, à en assurer une promotion immodérée.

"Elle est au prix de la Clio, grâce au bonus écologique. Mais alors elle marche super bien, elle est fabriquée en France, même le moteur", a-t-il lancé à l'adresse des journalistes. Puis un reporter de BFMTV est monté à bord de la Zoe avec le ministre, visiblement content de son coup de com' du jour. "La voiture électrique, l'avenir de la Fraaaaance, elle est pas belle ? Magnifique !", explique-t-il aux personnes présentes dans la cour de l'Elysée.

Enfin, à la demande du journaliste, il prend le volant. Et continue sa démonstration : "La batterie, elle est plate, donc sous les sièges. Elle fait pas de bruit, c'est génial." Puis s'étonne d'un signalement sonore : "Qu'est-ce que c'est les petits bruits là ?". Juste la ceinture, qui n'était pas bouclée. Puis le ministre tente "une accélération forte"... "Ah ouae, ça y va ! On prend un coup de jus, c'est très bon ça", s'exclame le ministre. Une séquence culte.

À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news