Le service public soutient le service public. Ce matin, Sophia Aram est intervenue sur son ancienne antenne, France Inter, pour assurer la pomotion de la nouvelle, France 2. L'ex-chroniqueuse s'est transformée en auditrice interrogeant Arnaud Montebourg, invité de la matinale. Le ministre a mis quelques secondes avant de comprendre qu'il s'agissait d'une blague et de la nouvelle animatrice de "Jusqu'ici tout va bien".
"Merci de prendre ma question, bravo pour la qualité de votre émission", adresse-t-elle à Patrick Cohen en introduction avant de poser sa question. "Je commence aujourd'hui ma période d'essai dans l'audiovisuel public, on attend de moi que j'opère un redressement productif du poste que je vais occuper, alors si monsieur le ministre pouvait me donner deux trois petits conseils, ça pourrait m'aider", lance-t-elle.
Le ministre, qui a reconnu l'identité de cette auditrice un peu particulière, lui répond : "Elle est multirécidiviste, à chaque fois elle joue sur le mot redressement et productif. J'ai compris que madame Aram avait des problèmes et du stress pour démarrer sa période d'essai, je lui souhaite bonne chance, on la soutiendra, parce qu'elle est made in France !". Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le réécouter.