Troisième acte pour la guerre des access prime time, qui a déjà fait une victime, "#Morandini" sur NRJ 12. Ce soir, trois nouveaux venus débarquent : "Le Before du Grand Journal" avec Thomas Thouroude à 18h05 sur Canal+, "Sans aucun doute" par Julien Courbet dès 18h40 sur TMC et "Jusqu'ici tout va bien", le nouveau talk show de Sophia Aram, à partir de 18h10 sur France 2. A cette occasion, l'humoriste accorde un petit entretien au Parisien / Aujourd'hui en France et déclare ne pas avoir de concept pour ce rendez-vous quotidien !
"Je n'ai pas de concept. Je ne sais pas vous dire si c'est un talk-show ou autre... Ce sont des mots que je ne comprends pas" reconnaît d'emblée Sophia Aram. L'humoriste-animatrice a quand même une idée de ce qu'elle compte faire de cette quotidienne. "Ca va ressembler à un spectacle dans la mesure où c'est une émission en direct avec un public face à nous. (...) Nous allons alterner des temps de discussion et des temps de jeu, de comédie. Tout ne sera pas écrit. Il y aura une place à l'improvisation" assure-t-elle.
"Si on fait une émission en direct pour qu'elle ressemble à une émission enregistrée, ça m'intéresse moins. Je veux qu'il se passe des choses" affirme Sophia Aram qui déclare pourtant en parallèle à 20 Minutes "se contrefoutre du buzz". Néanmoins, elle pourra compter sur le soutien de ses chroniqueurs - des humoristes (Arnaud Tsamère, Jennie-Anne Walker et Charlotte Gabris) et des personnalités radio et télé (Laurent Guimier et Dorothée Kristy). Des pastilles humoristiques signées François Berléand et Elie Semoun viendront également ponctuer cette émission.
Depuis le début de la promotion de "Jusqu'ici tout va bien", Sophia Aram mise sur le second degré. La semaine dernière, elle a proposé un spot où, accompagnée d'Arnaud Tsamère, elle passait en revue les différentes personnalités approchées pour prendre les commandes de l'émission, avant d'ironiser sur les difficultés d'audience de la case. "On m'expliquait que je n'étais pas le premier choix, ça va merci, je suis au courant et tout va bien. D'autres disent que ça ne durera pas. Et bien cela durera ce que cela durera" glisse-t-elle aujourd'hui à 20 Minutes.