"Jusqu'ici tout va bien". Mais l'émission n'a pas encore débuté. Lundi, à 18h10, France 2 lancera son talk-show d'humour animé par Sophia Aram. Une émission chargée de faire remonter l'access de la chaîne, dont les audiences sont particulièrement faibles. Depuis plusieurs mois, ce programme quotidien produit par Morgane Production fait beaucoup parler de lui, mais pas forcément pour de bonnes raisons : en effet, de nombreux noms d'animateurs ayant refusé ou ayant été rapidement approchés sans suite ont circulé dans la presse.
Il a fallu plusieurs semaines à France 2 avant d'arrêter le choix de Sophia Aram, comme nous vous le révélions cet été. Depuis quelques jours, la chaîne diffuse plusieurs spots publicitaires pour annoncer le programme. Et dans un nouvel extrait, tourné hier dans les bureaux de la production et que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première, la nouvelle animatrice de la Deux ironise sur les nombreuses personnalités approchées avant elles. Elle revient aussi sur la difficulté de cette case, qui pourrait très vite lui coûter sa place.
Dans cette vidéo, on découvre Sophia Aram, préparant son émission, rejointe par Arnaud Tsamère, l'un des chroniqueurs. "Ils avaient proposé à d'autres gens avant de te la proposer cette émission ? J'ai la liste là : Marie Drucker, Stéphane Bern, Flavie Flament, Ariane Massenet, Anne-Elisabeth Lemoine, Laurent Ruquier - normal -, Daphné Roulier, Michèle Bernier, Sophie Davant, William Leymergie, Denise Fabre, Danièle Gilbert... Ils ont proposé La Belle au Bois Dormant également avant toi, Thérèse Desqueyroux et ta tante Fatiha" lance-t-il.
Idem pour le challenge des audiences, et la rapidité de France Télévisions à mettre fin à des programmes qui ne séduisent pas, tournées en dérision par Arnaud Tsamère, qui "ne faisait rien au mois de septembre, donc c'était pile-poil". "T'es au courant que c'est pour toute l'année ?" lui répond alors Sophia Aram. "Ouais, Sophia... C'est pour toute l'année, ouais..." s'amuse-t-il. Une vidéo qui correspond au second degré affiché dans les premières publicités, notamment une où Sophia Aram n'est pas reconnue par le personnel à l'accueil de France Télévisions...