Il a surpris tout le monde ! Hier soir, l'entourage de François Hollande a annoncé à la dernière minute qu'il comptait prendre la parole à 20h en direct depuis l'Elysée. Lors de son allocution, le président de la République a pris l'ensemble de la classe politique et médiatique à contre-pied, puisqu'il a révélé qu'il ne se présentait pas pour la prochaine élection présidentielle en 2017.
Au même moment sur Canal+, "Le Grand Journal" recevait sur son plateau Michel Drucker et Arnaud Tsamère, venus faire la promotion de leurs one-man show respectifs. Après la déclaration de François Hollande, l'équipe de Victor Robert a décidé de changer sa programmation pour commenter l'allocution du chef d'Etat, avec des réactions de personnalités politiques.
Rebondissant sur l'actualité, Alice Darfeuille a interrogé l'ancien humoriste d'"On n'demande qu'à en rire" s'il suivait la politique française. "Moi, je fais de l'humour absurde pour ne pas commenter la vraie vie, surtout la politique. Tout ce que je retiens du bilan de François Hollande, c'est qu'aujourd'hui avec sa déclaration, il aura quand même bien niqué ma promo au 'Grand Journal'", a-t-il ironisé, sous les applaudissements du public.
"Mais vous reviendrez !", a lancé la journaliste. Victor Robert a ensuite assuré au comédien qu'il s'engageait à le "recevoir à nouveau". "On aurait pu lui dire que je venais quand même", a souri l'animateur de RTL2. puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que "Le Grand Journal" a été suivi hier sur Canal+ par 117.000 fidèles pour sa P1, soit 0,6% du public, et 128.000 habitués pour sa P2, soit 0,5% des téléspectateurs, son niveau le plus faible cette saison en part d'audience.