Arnaud Tsamère n'est pas friand du concept de "L'hôtel du temps". Invité ce jeudi du "Buzz TV", l'humoriste a directement interpellé Thierry Ardisson, concepteur et incarnation du programme : "Je suis dépité. La première idée qui me vient c'est de dire : 'Mais Thierry, on n'a pas des artistes vivants qui aimeraient prendre la parole et qui auraient des choses à dire et revendiquer artistiquement ?'."
Dans cette émission, Thierry Ardisson interviewe grâce à une technologie française appelée "face retriever", des personnalités des mondes politique et de la culture décédées. Un travail technologique a également été opéré sur la voix. Sur sa route, l'animateur croisera Jean Gabin, François Mitterrand ou encore Lady Diana. "Quand ils ont vu leur père, les enfants de Jean Gabin ont pleuré", a raconté l'homme en noir mercredi dans une interview à "TV Magazine".
"Evidemment que tu pleures quand tu vois ton père (décédé)", lui a rétorqué Arnaud Tsamère, lui-même très affecté par la mort récente de son père. "C'est bizarre, c'est très bizarre (...) Je suis un peu désorienté par ce concept mais la première réflexion c'est de dire qu'il y a des artistes vivants qui auraient peut-être des choses à dire."
"L'hôtel du temps" débarquera prochainement sur France 2 , et non France 3 comme l'a annoncé Thierry Ardisson ce mercredi dans le magazine. "On va prochainement tourner Dalida qui sera la première émission diffusée", a-t-il révélé. L'interview de Jean Gabin viendra plus tard. "J'ai écrit le Dalida et le Coluche, a-t-il poursuivi. 'Hôtel du temps' est une émission qui se fait lentement, c'est le moins que l'on puisse en dire. Ce n'est pas du tout de la télé comme je faisais de la télé toutes les semaines. C'est une autre gamberge. C'est comme un film. À partir du moment où j'ai toute la documentation, il me faut entre six à sept heures par jour pendant un mois pour écrire le scénario. C'est du boulot, mais je suis fier d'offrir une 'panthéonisation numérique' à ces légendes".