Info puremedias.com. Netflix a trouvé l'incarnant français de "Nailed It!". Il y a quelques semaines, le géant de la vidéo à la demande par abonnement a annoncé travailler à une adaptation française de son programme de flux sur la pâtisserie, déjà disponible à ses fidèles dans sa version américaine sous le titre "C'est du gâteau". Et selon nos informations, Netflix a décidé de confier l'animation de ce programme - qui sera disponible dans quelques semaines - à l'humoriste Artus. Plusieurs émissions ont déjà été mises en boîte, avec notamment Noémie Honiat ("Top Chef") parmi les chefs et les humoristes Nadia Roz, Tom Villa et Jérôme Niel en guests.
Le présentateur de ce nouveau format connaît bien l'univers de la pâtisserie. En effet, avant l'humour, Artus a obtenu un baccalauréat professionnel de cuisine. En 2016, il a même été finaliste de la première saison de la spéciale célébrités du "Meilleur Pâtissier" sur M6. Une participation qui a visiblement marqué les équipes puisque celles-ci l'ont convié à venir animer la deuxième partie de soirée du "Meilleur Pâtissier professionnel" il y a quelques semaines sur la même chaîne.
Dans "Nailed It!", qui met à l'honneur la pâtisserie, des amateurs pas très doués tentent de reproduire des chefs-d'oeuvre gastronomiques pour remporter 10.000 dollars, sous les yeux de professionnels et d'une personnalité chargés de les départager. A chaque numéro sa thématique différente. Outre-Atlantique, au cours d'un épisode, les concurrents ont ainsi tenté de créer et de sculpter un gâteau en forme de Donald Trump ; dans un autre, spécial "Apéro et barbecue", ils ont dû reconstituer un buffet en forme de terrain de baseball et une pièce montée imitant un barbecue.
Avant ce nouveau format, Artus aura une autre actualité sur le service de vidéo à la demande par abonnement puisqu'il a annoncé sur son compte Instagram l'arrivée prochaine de "Girls With Balls". Une comédie pour Netflix, attendue en juillet prochain et signée Olivier Afonso, spécialiste des effets spéciaux qui a travaillé sur "Omar m'a tuer", "Taken 2" ou plus récemment "Le Daim", dans laquelle Artus donne la réplique à Tiphaine Daviot, Manon Azem, Camille Razat, Anne-Solenne Hatte, Louise Blachère, Dany Verissimo, Denis Lavant, Tony Corvillo ou encore Orelsan.